Henné du mois: Roux-ge ! Gabès, Argile bleu et Hibiscus

Bonjour à tous,

On démarre ce jour avec le henné du mois: du Roux-ge !!



Oui, un jeu de mot pour dire que je tente d'obtenir ce genre de teinte, roux, acajou flamboyant, rouge.

Suite à mon absence et mes "bêtises" capillaires en juillet car j'ai voulu obtenir un Ombré hair rapidement, j'ai décoloré mes longueurs en salon :( grosse erreur#2 car mes cheveux ont littéralement brûlés et donc j'ai du couper à nouveau en carré plongeant.^^

Quelque images du désastre:





Il m'a fallu deux mois avec des soins et un ton sur ton qu'une coiffeuse à rattraper en marron pour atténuer,
cette couleur.

C'est à la suite, soit un mois après que j'ai décider de refaire un henné.
Celui que je présente ici.

J'ai choisi un henné doux et chaud en couleur (Gabès) ainsi que l'argile bleu pour ses propriétés et l'Hibiscus du Maroc aux couleurs magnifiques.

 Les soins à base de crème de coco ont redonner vie à mes cheveux en très peu de temps.



Vous devez vous à ce stade: Argile bleu? WTF ?
Oui, une argile au top pour le soin capillaire. 

Je la prends sur le site Henné et soins d'ailleurs.
Non seulement, cette argile est riche en calcium et en magnésium ce qui apporte une richesse particulière en soin aux cheveux en manque de nutrition pour construire leur structure sainement mais en plus elle est la seule argile qui n'assèche pas le cheveu bien au contraire! En plus, d'avoir la qualité de FIXER la coloration (henné) sur le cheveu.



Je l'ai adopté pour la peau en masque visage aussi bien qu'en soin dans ma préparation de henné !

Pour réaliser ce henné, il vous faut comme d'habitude, un bol en verre et une cuillère en bois ou autre mais sans métal afin de ne pas altérer la composition naturelle du henné et des ajouts de poudres.

On ajoute, 80g de henné (cheveux courts) + 20g d'argile bleu et 10g d'infusion d'hibiscus.


Et on ajoute l'eau petit à petit. Puis on termine la préparation en y intégrant deux cuillères à soupe de crème de coco.


Maintenant, il faut tout poser et laisser le plus longtemps possible (une nuit) pour obtenir un roux rouge et sinon si vous désirez la teinte que j'ai, 1h30 de pose suffira.

Je précise que nous n'avons pas tous la même nature de cheveu et je ne sais ce que vous avez fait avant donc la nuance est susceptible de varier différemment des reflets que vous voyez sur mes cheveux. 

Cependant, les reflets seront toujours d'une belle surprise quand même et puis si vous ne tentez pas, vous ne saurez pas ^^. 

Après un premier rinçage en bassine, histoire de ne pas boucher mes canalisations et un après shampoing doux, voici le résultat:

Merci, le henné de sauver mes cheveux !


A bientôt,

pour un prochain henné :)


  1. Bonjour,

    Très joli couleur. Je pense tester votre recette afin de voir le rendu sue mes cheuveux.
    Blog très sympa
    Bon week-end
    Flo

    RépondreSupprimer

Commentaires abusifs et haineux s'abstenir (Système de fichage gendarmerie actif pour la lutte contre le harcèlement )

Designed by FlexyCreatives