~ Mon journal de pousse ~



Ce que je trouve très intéressant avec ce type d'article c'est que l'évolution en image nous permet vraiment de nous rendre compte et d'ouvrir les yeux sur le potentiel que la nature nous offre. J'ai décidé pour cela de me lancer dans "un journal de pousse" comme beaucoup d'autres le font, afin de constater mon évolution depuis un an passé maintenant.


 ~ Évolution de mes cheveux du chimique au naturel ~



 Mes cheveux n'étaient pas forcément très abîmés mais j'avais les cheveux fins, cassants et fragiles. Vu comme ça on pourrait croire que c'est naturel^^... Non, non cette coloration chimique (OLIA©) a rendu mes cheveux ternes et rêches sur le long terme.


C'est en Avril 2013 que j'ai commencé à ne plus faire de coloration chimique, je perdais mes cheveux et je les sentais fragiles, je faisais une coloration chimique tous les  2 à 3 mois. 
En janvier 2013, j'ai fait beaucoup de masque de crème de coco + argile verte afin de débarrasser mes cheveux des résidus chimiques pour les préparer aux colorations végétales. (J'explique ce qu'apporte ce masque dans cet Article)

 A cette période, je découvrais le henné d'une autre façon à travers les colorations végétales (Khadi, logona...) qui ont été un véritable soin régénérant et gainant pour mes cheveux.



En mai 2013, j'avais effectué une coloration de la marque KHADI  pour tester, j'ai été conquise par son pouvoir colorant et non asséchant. Je parle de cette coloration que j'ai réalisée à nouveau en mars 2014 juste ICI. #victimeducarréplongeant ^^





J'ai laissé mes cheveux respirer afin de les laisser pousser un maximum pour que les colorations végétales qui suivent soient uniformes. J'avais encore des restes de colorations chimiques sur les longueurs. Le henné ayant du mal à s'accrocher. J'ai dû à plusieurs reprises refaire une cure de crème de coco. Mes cheveux m'ont dit merci puisqu'ils étaient d'une incroyable douceur et d'une brillance incomparable.




En janvier 2014, j'ai réalisé à nouveau une coloration KHADI marron foncé + Des bains d'huile de coco ou de macadamia ou d'huile d'olive quand je les sentais secs. L'épaisseur avait doublé en quelques mois et j'avais des tonnes de repousses (A savoir, je faisais une cure de spiruline en complément. Bilan de ma cure --> ICI)



La vous devez vous demander ce qu'il s'est passé?^^ Et bien, j'avais été choisie pour une coupe et des mèches gratuites dans un salon de coiffure et malgré mon passage au naturel, c'était l'été, j'ai donc quand même accepté... (Grossière erreur)


Puisque tout le travail que j'avais commencé au départ durant ma transition venait d'être bousillé en rien de temps, j'ai dû donc reprendre à zéro et désormais j'attends que cela repousse convenablement. Malgré tout je ne regrette pas de les avoir fait puisque c'était quand même sympa.





Bien evidemment, j'ai voulu "estomper" ces mèches en revenant le plus vite possible au naturel, ce que je n'ai pas tardé à faire, après cinq masques à la crème de coco + argile verte pour faire dégorger un max ces mèches, j'ai osé prendre le risque. J'ai donc par contre effectué la coloration par prépigmentation (Nécessaire lorsque l'on a un reste de coloration chimique ou des cheveux blancs+ d'infos sur la prépigmentation 


Sur cette photo ci-dessus:   

En haut à gauche: J'ai effectué un KHADI rouge.  Comment j'ai estompé mes mèches ?*

En haut à droite: Le résultat du henné brun grenat.  Test - Henné brun grenat

*Estomper ces mèches chimiques par le naturel! Oui, c'est possible. (Clique sur le lien)





Mes cheveux ont bien foncé, je continue à faire des hennés colorants du site Aroma-zone et hennés et soins d'ailleurs . On remarque nettement l'épaisseur que j'ai gagnée en comparaison de mes longs cheveux d'avant (Décembre 2012), maintenant, je laisse pousser jusqu'au milieu de mon dos




Mes cheveux prennent une teinte prune/rosé (J'aime beaucoup les reflets à la lumière) Je fais un masque pendant 2h (1 fois par semaine) de henné NUPUR + Poudre de Guimauve + poudre de Sidr + Infusion hibiscus + Bicarbonate 



Mes cheveux ont testé du rouge! Oui, j'ai osé mais je ne vais pas conserver car je préfère le brun grenat avec la couleur de ma peau et mes yeux. J'ai effectué la coloration "Vin rouge" de la marque ORGANIC  que j'ai laissé pauser 3h30.

Mes cheveux poussent bien, vivement la prochaine photo pour constater leurs nouvelles longueurs!

A suivre...

Rendez-vous en 2015 pour un nouvel Objec' TIF !
De pousse annuel!







  1. Très jolie ! Je trouve tes photos bien belles aussi, je viens régulièrement sur ton blog et j'aime beaucoup ce que tu y ajoutes. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir sabrina :) Merci beaucoup de ton commentaire! Ravie de te lire! :)

      Supprimer
    2. j'aime beaucoup ton blog, simple, et tes cheveux magnifique, vraiment le henné est un tres bon produit, si tu as une recette spéciale pour avoir des cheveux marron chocolat sur des cheveux un peu blanc au niveau des racines et tour de visage, envoi moi une réponse stp, j'ai les cheveux CHATAIN MOYEN, et je fais du henné depuis 3 ans.

      Supprimer
    3. Bonjour! :) merci du commentaire, c'est toujours un plaisir de lire et de répondre :).

      J'aime beaucoup les tons marrons avec le henné qui offre des reflets chauds longtemps contrairement au coloration chimique qui ternissent avec le temps et les facteurs extérieurs (Douche, stress, air...)

      Je te conseille d'ajouter si tu réalises le Khadi marron foncé par exemple d'y ajouter du brou de noix qui ajoute des jolis reflets en plus de réussir à foncé les cheveux plus clairs! Mais l'idéal est conseillé pour un résultat optimal de l'utiliser seul, la meilleure manière compte tenu de la différence des cheveux de chacuns est de tester les deux manières afin de décider ce qui convient le mieux à tes cheveux pour adopter une routine qui aille. :)

      >>> http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/product.php?id_product=10

      Et si tu souhaites un ton chocolat, cette poudre est efficace en ajout en plus du brou de noix ou en soin seul pour revigorer un henné d'une semaine.

      >>> http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/product.php?id_product=234

      Au plaisir!

      Supprimer

Commentaires abusifs et haineux s'abstenir (Système de fichage gendarmerie actif pour la lutte contre le harcèlement )

Designed by FlexyCreatives